Top 10 des villes où il fait bon vivre

Top 10 des villes où il fait bon vivre

Chaque année, plusieurs magazines et organismes spécialisés dans l’immobilier et le logement proposent de découvrir un palmarès des villes où il fait bon vivre. Ces villes sont évaluées par leurs habitants sur des critères relatifs au cadre de vie, au coût de la vie, à la météo, à la sécurité, au travail… Or, en 2022, il semblerait que les moyennes villes soient davantage à l’honneur. Voici le top 10 des villes où il fait bon vivre en 2022 :

  • Angers
  • Annecy
  • Bayonne
  • La Rochelle
  • Caen
  • Le Mans
  • Nice
  • Lorient
  • Brest
  • Rennes

Angers

Cette ville de 150 000 habitants offre un cadre de vie très agréable entre patrimoine historique médiéval, culture et espaces verts, c’est aussi un lieu d’étude très recherché par les étudiants. Le marché immobilier y est très attractif.

Annecy

Située dans les Alpes au bord d’un des plus beaux lacs de France, cette ville de 130 000 habitants offre un paysage et un cadre naturel hors du commun. L’agglomération développe également un tissu économique très intéressant qui attire de nombreux habitants chaque année.

Bayonne

Située dans le Pays basque, au bord de la chaine des Pyrénées, Bayonne s’insère dans un cadre naturel et montagneux qui attire les sportifs et les amateurs de nature. C’est aussi une ville chaleureuse et conviviale, réputée pour son célèbre festival. Avec ses 50 000 habitants, c’est la 3e ville où il fait bon vivre en France.

La Rochelle

Située en Charente-Maritime, La Rochelle est une ville attractive aussi bien pour son patrimoine que pour son cadre de vie. Les habitants apprécient son climat tempéré, son littoral préservé face aux îles d’Oléron, d’Aix et de Ré. Depuis quelque temps, la ville développe de nombreux projets écoresponsables. Le prix de l’immobilier y est très attractif.

Caen

Si vous cherchez un bel endroit pour vous installer en Normandie, la ville de Caen fait partie du top 5 des villes où il fait bon vivre. La richesse de son patrimoine historique et architectural, son cadre de vie exceptionnel au bord de la mer et son dynamisme en séduiront plus d’un.

Le Mans

Située dans la Sarthe, la ville du Mans offre un cadre très verdoyant avec ses beaux parcs. Son patrimoine historique, culturel et architectural, est très intéressant. D’un point de vue économique, c’est une ville qui se dynamise de plus en plus. 

Nice

Nice est réputée pour être l’une des plus belles villes de France. On ne présente plus la promenade des Anglais face à la mer Méditerranée, ses quartiers pittoresques et son cadre de vie exceptionnel.

Lorient

Longtemps laissée de côté pour son architecture datant des années 50, la ville bretonne de Lorient figure désormais en tête des palmarès des villes où il fait bon vivre. Son bassin d’emplois, son cadre rénové dans le respect de l’environnement et son dynamisme culturel en font un lieu de vie très attractif.

Brest

La ville de Brest est l’un des grands pôles économiques de France et plus uniquement pour sa zone portuaire. L’activité s’est beaucoup diversifiée, tout comme le domaine universitaire. Le marché immobilier est très intéressant pour cette ville chargée d’histoire au milieu des côtes sauvages bretonnes.

Rennes

Située en Bretagne, la ville de Rennes fait toujours partie de la tête des classements des meilleures villes. L’économie offre de belles perspectives d’emploi et le cadre de vie est agréable. Rennes est aussi une ville qui attire de nombreux étudiants, ce qui apporte beaucoup de jeunesse et de dynamisme à la ville.


Vous aimerez aussi :