Palms Web

Déployer vos projets Web

Réseaux sociaux : comment créer des liens de partage ?

Réseaux sociaux : comment créer des liens de partage ?

Qu’est-ce qu’un lien de partage ?

Un lien de partage est un lien conçu pour faciliter le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux. Ce lien ouvre directement une fenêtre en chargeant les informations de votre contenu (image, titre, description, hashtags, etc…). Pour inciter les visiteurs, les liens de partage sont souvent représentés par des icônes de réseaux sociaux ou par un bouton “partager”.

Pourquoi utiliser un lien de partage ?

En supprimant les actions intermédiaires (ouverture de réseaux sociaux, copie de votre lien, rédaction de commentaires par les visiteurs, etc…), le lien de partage facilite le partage de votre contenu.

En remplissant les balises Open Graph, vous pouvez personnaliser les informations de partage de votre contenu. Vous contrôlerez ainsi le contenu de vos liens et faciliterez les actions de vos visiteurs.

Les liens de partage peuvent être utilisés pour partager du contenu via vos plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez également ajouter ces liens à votre site web et envoyer des newsletters par e-mail pour permettre à d’autres personnes de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux.

Conseils et recommandations :

Pour gagner en visibilité et encourager les utilisateurs à partager votre contenu, n’hésitez pas à multiplier vos liens de partage ; sites web, réseaux sociaux, newsletters, signature d’email, blog, forum, etc…

Des articles qui peuvent vous plaire