Qu’est-ce que la poutargue ?

Qu’est-ce que la poutargue ?

La poutargue est une poche d’œufs de mulet, salée puis séchée et est une spécialité culinaire de la région méditerranéenne. La poutargue grecque ou « avgotaracho » en grec est un produit de luxe très recherché par les amateurs de fruits de mer.

Comment manger de la poutargue ?

Bien que la poutargue puisse être consommée nature directement sur du pain grillé et avec du beurre, elle est également délicieuse dans de nombreuses recettes. Elle se marie parfaitement avec des omelettes ou des légumes grillés pour un regain de saveur et s’utilise exactement de la même manière que la truffe, en dés ou râpée.

Comment cuisiner la poutargue ?

La poutargue crue peut également être utilisée dans de nombreuses recettes. Véritable exhausteur de goût sur les œufs à la coque ou coupée en fines lamelles sur les œufs brouillés, la poutargue peut également être râpée à la dernière minute sur un plat de pâtes fraîches, un risotto ou des coquilles Saint-Jacques.

Comment conserver la poutargue ?

Enveloppée ou dans un récipient hermétique, la poutargue peut être conservée au réfrigérateur pendant 2 à 4 semaines. La congélation peut altérer le goût et la texture de la poutargue, il ne faut donc pas la conserver au congélateur.