Pourquoi passer au Superéthanol E85 ?

Pourquoi passer au Superéthanol E85 ?

Le bioéthanol est la véritable alternative à l’essence pour réduire les émissions polluantes et économiser du carburant.

Le Superéthanol E85 pour rouler moins cher

Le superéthanol E85 est deux fois moins cher que le carburant sans plomb. Vous pouvez donc faire de réelles économies sur votre budget carburant en convertissant votre véhicule au bioéthanol.

En convertissant votre véhicule au bioéthanol, vous pouvez, selon les régions, bénéficier d’une aide à la conversion, voire d’une exonération complète de votre carte grise (des aides financières existent également pour les entreprises et les professionnels).

Le Superéthanol E85 pour rouler plus écologique

Le bioéthanol est un carburant renouvelable produit à partir de cultures spécifiques telles que les betteraves à sucre, le blé ou le maïs.

Les betteraves et les céréales absorbent le CO2 de l’atmosphère (photosynthèse) pendant leur croissance. Récoltées et transformées en bioéthanol, elles sont incorporées à l’essence. Ainsi, le CO2 rejeté dans l’atmosphère lorsque le moteur tourne correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse.

Le bioéthanol est actuellement présent dans tous les carburants essence distribués en France et est aujourd’hui le biocarburant le plus utilisé dans le monde.

Quels sont les avantages du Superéthanol E85 ?

  • Le Superéthanol E85 est moins cher et moins polluant que les autres carburants sur le marché.
  • Il est distribué dans plus de 2400 stations-service en France.
  • La carte grise peut être exonérée sous réserve d’éligibilité.
  • L’achat d’un boîtier de conversion peut être partiellement remboursé grâce à des aides financières.
  • Il soutient l’agriculture française et participe à la transition énergétique.

Pour pouvoir rouler au Superéthanol E85, il suffit de posséder un véhicule à essence et de faire installer un kit éthanol homologué.