Comment remplir une piscine ?

Comment remplir une piscine ?

Pour bien remplir une piscine, tout dépend du bassin et de l’arrivée d’eau. Piscine gonflable, hors sol, creusée, un ou plusieurs tuyaux, pompe… En bref, voici ce qu’il faut retenir pour remplir sa piscine correctement et en profiter tout l’été !

Comment remplir une piscine rapidement ?

Pour remplir une piscine rapidement, il faut d’abord le faire sous surveillance ! En effet, même si votre bassin est de petite capacité, un imprévu risque d’arriver. Fuite de tuyaux, débordement, robinet qui dysfonctionne… C’est une opération qui nécessite forcément votre présence et qui ne s’effectue que dans la journée. De préférence, commencez dans la matinée et procédez plusieurs fois si c’est nécessaire. Quant à accélérer la manœuvre, vous pourrez remplir une piscine beaucoup plus rapidement en connectant deux ou trois tuyaux à différents robinets simultanément.

Comment remplir une piscine sans tuyau ?

Pour remplir une piscine sans tuyau, il va falloir vous armer de patience ! En effet, la méthode la plus courante consiste à remplir des seaux d’eau avec de l’eau de ville que vous viendrez ensuite déverser dans le bassin. En fonction de votre position géographique, vous pourrez également utiliser de l’eau de rivière ou de l’eau du puits qui reste gratuite, mais dont le traitement devra être minutieux ! Quant à remplir la piscine, il faudra utiliser une pompe spéciale.

Comment remplir une piscine gonflable ?

Pour remplir une piscine gonflable, il faudra d’abord gonfler le rebord supérieur avant de déployer la piscine sur son diamètre maximum. Si vous souhaitez installer une pompe, alors insérez les tuyaux directement dans les trous de filtrage en vérifiant que la valve de vidange est bien fermée avant de remplir sur 3 à 4 cm d’eau. C’est une astuce qui vous permet de lisser le fond pour une bonne planéité du sol. Ensuite, le poids de l’eau viendra naturellement maintenir le liner.

Comment remplir une piscine creusée ?

Pour remplir une piscine creusée, il existe deux solutions. La première, c’est l’utilisation d’un tuyau d’arrosage qui vous demandera tout de même plusieurs heures d’attente. Pour accélérer la manœuvre, vous pourrez utiliser plusieurs tuyaux connectés à différents robinets. Quant à l’autre technique, elle consiste à installer une pompe spéciale si vous disposez de l’eau d’un puits ou d’une rivière à proximité.

Comment remplir une piscine hors sol ?

Pour remplir une piscine hors sol, commencez par vérifier la partie intérieure de la bonde de vidange qui doit être correctement fermée, et la partie extérieure correctement vissée. Ensuite, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, commencez le remplissage jusqu’à ce que le liner soit bien à plat et sans plis. Avec seulement 1 ou 2 cm d’eau, vous pourrez également vérifier si le niveau est identique de chaque côté du bassin. Dans le cas contraire, stoppez le remplissage pour étirer le liner et remettre à niveau le terrain avant de reprendre l’opération.

Combien de temps pour remplir une piscine de 40m3 ?

Pour remplir une piscine de 40 m3, cela dépend du débit de l’arrivée d’eau qui se situe normalement autour de 12 l/min. Généralement, il faudra prévoir donc entre 24 à 48 heures pour atteindre le résultat souhaité. Pour plus de précision, vous pourrez aussi procéder au calcul suivant : nombre de mètres cubes du bassin / débit d’eau du robinet / 60 minutes. Pour remplir une piscine de 40 m3, il faudra donc compter 55 heures avec un seul tuyau d’arrosage.