Palms Web

Déployer vos projets Web

Pourquoi choisir le CMS WordPress pour créer son site internet ?

Qu’est ce que WordPress ?

WordPress est un CMS (Content Management System), qui peut se résumer à un tableau de bord simplifié qui permet de mettre du contenu en ligne sans toucher au code source de la page.

WordPress est un Système de Gestion de Contenu gratuit, libre et open source qui est devenu l’un des principaux acteurs numériques. Il représente (en octobre 2019), 34,7 % des sites web dans le monde. Ses concurrents directs sont Joomla (2,7 %) et Drupal (1,7 %). 43,6 % des sites n’utilisent pas de système de gestion de contenu.

Pourquoi choisir WordPress ?

WordPress existe depuis 2003 et bénéficie d’une documentation détaillée régulièrement mise à jour par une large communauté d’utilisateurs.

Initialement présenté comme une plateforme de création de blogs ou de portfolios, WordPress est aujourd’hui un outil beaucoup plus puissant. La multitude de thèmes disponibles, les plugins offrant des fonctionnalités complémentaires ou la possibilité de réaliser des développements spécifiques le rendent entièrement personnalisable et adapté à tous les projets numériques.

Des articles qui peuvent vous plaire